Worms : présentation, didacticiel et liens...

Publié le par benjani




Si vous ne le connaissez pas encore, Worms est un jeu avec comme uniques personnages, de petits vers surarmés près à tout pour se détruire entre eux...

Sorti le 11 juillet 2009 sur l'App Store au prix de 3,99 €, le jeu connaît un très lourd succès et on comprend pourquoi ! (liens en bas d'article).

Dans ce jeu, deux à quatre équipes de vers s'affronte au tour à tour, le but est de détruire l'équipe adverse en utilisant un tas d'armes, de la batte de base ball au bazooka en passant par la grenade... .

Il y a plusieurs mode de jeu, tout d'abord le mode partie rapide avec choix de la difficulté, le mode entraînement, le mode défis où l'on peut débloquer de nouvelles paroles, de nouvelles tombes..., et un mode multijoueur ! On peut également créer sa propre équipe en choisissant son nom ainsi que les noms de ses vers.

Pour ce qui est du didacticiel, j'ai fait une sorte de copier/coller des explications du jeu que je trouve très claires.

Worms se joue au tour par tour. Autrement dit, vous disposez d'un certain temps pour jouer avant que la partie passe au joueur suivant. Vous pouvez attaquer des vers ennemis, placer vos vers à des endroits plus sûrs ou même les deux. Si vous utilisez une arme, un objet, ou si vous vous blessez, le tour sera terminé. Vous disposerez normalement de quelques secondes à la fin de votre tour pour mettre votre ver en sécurité. Cela s'appelle le "Temps de retraite" ; cependant, vous n'aurez pas de temps de retraite si vous vous blessez !

Touchez des zones de l'écran pour faire avancer le ver.

Tapotez le ver pour sauter et tapotez-le deux fois pour effectuer un saut arrière.

Placez deux doigts sur l'écran tactile et déplacez la caméra en glissant dans une direction...

Pincez l'écran pour faire un zoom arrière... Etirez-le pour refaire un zoom avant.

Si votre ver est en dehors de l'écran, touchez l'écran tactile à gauche ou à droite pour recentrer la caméra.

Vous pouvez afficher l'écran des armes en appuyant sur la touche de l'écran des armes, située en bas à gauche de l'écran.

Touchez une icône pour sélectionner une arme. "x2" indique le nombre de munitions dont vous disposez entre parenthèse indique que l'arme est à retardement. Dans ce cas, chaque vers doit jouer deux tours avant que l'arme soit disponible.

Certaines armes ont un retardateur. Appuyez sur la fonction Retardateur pour choisir entre 1 et 5 secondes. Le retardateur est réglé par défaut sur 3 secondes.

Visez en touchant le réticule. Maintenant le doigt sur l'écran tactile puis glissez vers le haut ou le bas pour obtenir l'angle désiré.

Il existe deux types de visée... Les réticules de visée attachés ne peuvent bouger qu'en arc de cercle autour du ver... Les réticules libres peuvent être placés n'importe où sur l'écran.

Lorsque vous avez séléctionné votre arme et réglé votre cible, appuyez sur FEU pour attaquer l'ennemi !

Certais objets (Corde ninja, Jet Pack, par exemple) permettent une utilisation simultanée d'armes. Ouvrez le panneau d'armes, sélectionnez-en une et appuyez sur le bouton tir secondaire pour l'utiliser. Si vous appuyez directement sur le bouton de tir secondaire, une arme par défaut sera utilisée. Vous n'avez pas dans ce cas à passer par le panneau des armes.

Les joueurs accomplis peuvent désactiver les éléments HUD tels que les boutons de tir et d'armes. Pour ce faire, utilisez le menu Options du menu principal ou du menu Pause. Appuyez sur le bouton HUD pour activer/désactiver cette option.

Voici quelques captures d'écran et une vidéo de démonstration avant les liens :

En construction ...



Publié dans Jeux

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